Partager :
Initiative Marseille Métropole propose également les dispositifs Ardan, Alizé® et +45 ou encore Ma Boutique à l'Essai. Renseignez-vous, ils sont, peut-être, faits pour vous.

Ardan soutient le développement des entreprises et s’investit dans la relance d’activité

Développer une activité nouvelle dans une TPE ou PME par la rencontre avec un demandeur d'emploi chargé de piloter ce projet : c'est l'objectif du dispositif « Actions régionales pour le développement d'activités nouvelles » (Ardan).

Mise en place depuis 2002 par la région Provence Alpes Côte d’Azur, le dispositif ARDAN (Action Régionale pour le Développement d'Activités Nouvelles) accompagne les TPE et PME dans leur phase de développement (structuration interne, démarche qualité, nouveau marché, nouveau produit/service, ouverture à l’export…), qui nécessite l’arrivée d’une nouvelle compétence.

Co-financé par la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur en partenariat avec le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), ce dispositif a pour objectif de développer la confiance dans le potentiel du projet et entre les acteurs, et d’offrir des garanties supplémentaires de concrétisation et de pérennisation du projet et de l’emploi.

Dispositif ARDAN pour chef d'entreprise :

Dispositif Ardan pour les demandeurs d'emploi :

Ce dispositif vous intéresse, contactez :
Frédéric BOUYSSI (06 12 28 75 19 - fbouyssi@initiativemm.fr)

En savoir plus 

 


  

Ma Boutique à l'Essai, testez votre projet de commerce !

Un concept unique pour lutter contre la fermeture du commerce de proximité et maintenir un commerce de centre ville, Ma boutique à l'Essai permet à des créateurs de tester leurs idées de commerces au sein d'une boutique pilote.

En savoir plus