Partager :
Initiative Marseille Métropole lance le dispositif "Vis ma vie d'entrepreneuse" pour encourager les femmes à se lancer dans l'entrepreneuriat. Vous êtes une femme et vous avez un projet de création d'entreprise ? Répondez à cet appel à projet avant le 15 Octobre 2023 pour avoir l'opportunité de vivre le temps d'une journée dans le monde de l'entrepreneuriat !

Lancé par Initiative Marseille Métropole en collaboration avec le réseau national Initiative France, "Vis ma vie d'entrepreneuse" vise à encourager les femmes à se lancer dans l'entrepreneuriat.

L'objectif est simple : offrir aux futures créatrices d'entreprise l'opportunité exceptionnelle de vivre une journée aux côtés d'une entrepreneuse chevronnée, afin de surmonter les barrières qui freinent souvent leur élan entrepreneurial.

A l'issue de l'appel à projet et depuis le 25 janvier 2024, les tandems se forment. Les rencontres suivantes ont d'ores et déjà eu lieu : 

IMM-_Vis_ma_vie_entrepreneuse__1_.pngRencontre 1 - Vis ma Vie d'entrepreneuse
Véronique Gonzalez, créatrice Les Minettes en Goguette et Valéry Merlano, une jeune entrepreneuse en herbe

Rencontre 2 - Vis ma Vie d'entrepreneuse 
Fanny Arnaud, créatrice d'Antaou et Aurore Gola, une entrepreneuse en devenir  

 

Un coup de pouce pour l'entrepreneuriat féminin

L'entrepreneuriat peut être intimidant, surtout pour les femmes, qui font face à des défis tels que le manque de ressources financières, un réseau professionnel limité, l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle ou encore le manque de confiance en soi.

"Vis ma vie d'entrepreneuse" vise à surmonter ces obstacles en permettant aux aspirantes entrepreneuses d'observer le quotidien d'une entrepreneuse chevronnée, de poser des questions et d'échanger des idées.

Ce dispositif offre également la possibilité de mettre en relation des femmes entrepreneuses avec des leaders de divers secteurs, favorisant ainsi l'exploration de différents domaines et l'acquisition de nouvelles compétences.

Rencontre avec des entrepreneuses inspirantes

Les femmes retenues auront la chance unique de rencontrer certaines des entrepreneuses les plus inspirantes du terriotoire marseillais, chacune ayant une histoire unique à partager.

Les entrepreneuses qui ouvriront leurs portes pour partager leur expérience et leur savoir-faire sont :

  • Véronique Gonzalez - Les minettes en goguette
    Créatrice et vendeuse de vêtements post-cancer, Véronique Gonzalez s'engage à travers sa marque "Les minettes en goguette" à redonner confiance aux femmes ayant surmonté cette épreuve. Découvrez son parcours unique et sa passion pour la mode au service du bien-être.
  • Iris Michalon - Brûlerie Möka
    Iris Michalon est à la tête de "Brulerie Moka", un atelier de torréfaction et de dégustation de café. Plongez dans l'univers du café avec cette entrepreneuse passionnée qui vous révélera tous les secrets de cette boisson envoûtante.
  • Amélie Coulombe - Krokola
    Amélie Coulombe se consacre à la vente de tablettes de chocolats pour enfants à travers sa marque "Krokola". Découvrez comment elle allie gourmandise et créativité pour émerveiller les plus jeunes.
  • Elise Esteves Laranjo – Azul
    Elise Esteves Laranjo vous invite à explorer son concept store marseillais, "Azul". Plongez dans l'univers de la mode, de la décoration et de l'art, tout en découvrant les défis et les réussites de cette entrepreneuse polyvalente.
  • Aurélie Marin - La maison Marin
    Aurélie Marin est à la tête d'une fromagerie-crémerie, "La maison Marin". Explorez le monde délicieux des fromages et des produits laitiers de qualité avec cette cheffe d'entreprise passionnée par son métier.
  • Aurélie De Barros - Les mains de mamie
    Aurélie De Barros a créé sa propre marque de mode "do it yourself" appelée "Les mains de mamie". Découvrez comment elle encourage la créativité et l'artisanat à travers ses projets inspirants.
  • Emilie Lallemand se - EMKI POP
    Emilie Lallemand se consacre à la fabrication de produits glacés sous la marque "EMKI POP". Plongez dans le monde rafraîchissant des glaces et découvrez les défis de la gestion d'une entreprise saisonnière.
  • Claire Hollender - La baleine à cabosse
    Claire Hollender est à la tête d'une chocolaterie nommée "La baleine à cabosse". Explorez l'art de la chocolaterie artisanale et découvrez les saveurs exquises qu'elle crée avec passion.

3_2.png

Mettez toutes les chances de votre côté

L'appel à projet lancé en septembre 2023 par Initiative Marseille Métropole s'adressait à toutes les femmes porteuses de projet, sans limite d'âge, même à un stade préliminaire.

"Vis ma vie d'entrepreneuse", une opportunité pour s’immerger dans le monde de l'entrepreneuriat. Alors, Mesdames, ne laissez pas vos rêves d'entrepreneuriat s'évaporer. Saisissez cette chance unique de vivre une journée dans la peau d'une entrepreneuse accomplie et de faire de vos aspirations une réalité.

Candidater dès maintenant en répondant à notre appel à projet avant le dimanche 15 octobre 2023 à minuit en renseignant le formulaire disponible ci-dessous.

L'APPEL A PROJET EST CLOS

Pour toutes questions ou informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter :
Vinciana LOURY - Chargée d’Affaires
07 50 51 71 47– vloury@initiativemm.fr

 

La mise en place de ce dispositif est possible grâce au soutien de