Cette nouvelle promotion s'engage dans une aventure de 6 mois pour structurer, tester et concrétiser des projets qui visent à répondre à des enjeux concrets : réduire les inégalités, préserver l'environnement ou encore soutenir l’économie locale au service du bien commun.
La matinée a débuté autour d'un petit-déjeuner convivial, suivi d'une présentation du programme par Sylvain Audureau, le coordinateur accompagné de Fatima Amaghnouj. Elle s'est poursuivie par un atelier "onboarding" animé par Chloé Briand, facilitatrice en intelligence collective et graphique. L'objectif : permettre aux porteurs de projets de faire connaissance, partager leurs motivations et poser les bases d'un esprit de promotion. Elle s'est poursuivie avec une intervention de Sylvain Prévot de chez Lysi sur les enjeux de la transition, pour ouvrir la réflexion sur l'impact au sens large dès ce premier jour du programme.
Bravo aux 25 porteurs de projets sélectionnés ! Prochaines étapes : ateliers thématiques, coaching personnalisé, mentorat, opportunités de financement ou encore de la mise en réseau.
En savoir plus sur le programme ici !
Contact : Sylvain Audureau - saudureau@initiativemm.fr - 07 43 40 02 42
![]() |
![]() |
![]() |