Partager :
(Re)découvrez la Pâtisserie Au Contraire qui fête ses 3 ans et qui a été financée par la plateforme lors de sa création.
Au_Contraire_Site.pngArrivée du Printemps, place au Body Summer ! On fait attention à sa ligne et on stoppe les pâtisseries... Pardon ?
Au contraire, faites-vous plaisir avec les pâtisseries de Marie-Luce Grisoli et Valérie Bessodes, sans produits raffinés. Des pâtisseries font appel à des sucres naturels qui égaient le palais et pour autant, les gâteaux sont résolument appétissants et savoureux.
 
A l'ouverture, un local à la fois lieu de production et lieu de vente pour la distribution des commandes du public cible et les gens de passage. Très vite, c'est l'explosion ! Seulement 2 pâtissiers en France garantissent une stabilité de l'indice glycémique pour les diabétiques (ou personne avec un régime strict).
 
L'offre s'étoffe avec des pains, des cakes, des glaces, des gâteaux de saison (bûches, galettes des rois, chocolat de pâques, etc.). On oublie les ateliers pratiques et de sensibilisation qu'on avait prévu et on embauche 3 personnes ! Choix particulier, puisqu'elles ne se salarient pas encore.
 
L'impact, elles y font attention par le choix de leurs ingrédients, bien sûr, par leur production résolument sociétale et en lutte contre les mauvaises habitudes alimentaires, par l'équipement en machines de secondes mains, par la réduction des déchets et leur retraitement.
 
Deuxième choix inattendu si rapidement : prendre le pari d'ouvrir un vrai lieu pour de la vente directe, réaménager l'ancien local en agrandissant le lieu de production, et s'autoriser à dire qu'on est aussi Pâtisserie fine ! C'est chose faite, et quel meilleur moyen de fêter ses 3 ans pour ce joli tandem mère-fille.
 
AU CONTRAIRE est à l'angle des boulevards Notre-Dame & Paul Doumer dans le 6ème arr. de Marseille
 
En savoir plus sur aucontrairepatisserie.com