Partager :
En raison de la sécheresse précoce touchant les Bouches-du-Rhône, de nouvelles restrictions d'eau sont en place. Particuliers, collectivités locales, agriculteurs et entreprises sont concernés.

Nous faisons face à une situation de sécheresse précoce dans notre département des Bouches-du-Rhône, ce qui nécessite des mesures urgentes pour préserver notre ressource en eau.

Un nouvel arrêté préfectoral, daté du 26 juillet 2023, a été émis, établissant différents niveaux d'alerte selon les secteurs hydrographiques. Ainsi, le Réal de Jouques est placé en Alerte, l’Huveaune amont et aval est en état de Crise, et l’Arc Amont et Aval ainsi que le reste du département sont en état d'Alerte.

Ces niveaux d'alerte impliquent la mise en place de restrictions des usages de l'eau pour l'ensemble des acteurs du territoire : particuliers, collectivités locales, agriculteurs et entreprises. Chacun d'entre nous porte la responsabilité de limiter sa consommation d'eau pour contribuer collectivement à la préservation de cette ressource vitale.

Soyons solidaires, vigilants et responsables en adoptant des comportements économes en eau.

  • Téléchargez les mesures de restrictions pour les entreprises en cliquant ici
  • Toutes les informations sur le site de la Préfecture des Bouches-du-Rhône ici