1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Presse > Les Echos Business

Les Echos Business

Publié le 22 mai 2015

François Hollande s’engage pour la création d’entreprise !

Extrait : 

"A l’occasion des 30 ans d’Initiative France, François Hollande a annoncé l’augmentation de l’enveloppe réservée au Nacre, une aide pour les chômeurs créateurs d’entreprise.

200.000 entreprises financées, 445.000 emplois créés ou maintenus, le tout avec des entrepreneurs affichant un taux de pérennité de 87 % à trois ans (contre 70 % en moyenne nationale) : le bilan d’Initiative France, qui fêtait ce 21 mai ses 30 ans a de quoi convaincre de la démarche.
A tel point que ce réseau associatif, au service du soutien de la création d’entreprise, a remporté les suffrages de François Hollande. Le chef de l’Etat  a en effet annoncé à cette occasion l’augmentation du dispositif Nacre « afin de donner davantage de moyens d’actions aux réseaux d’accompagnement d’agir auprès des chômeurs. »
Pour rappel, le Nacre (Nouvelle aide à la création et à la reprise d'entreprise) géré par le Ministère du Travail et la Caisse des Dépôts, est un dispositif comprenant un prêt à la création de 1.000 à 8.000 euros et un accompagnement des créateurs."

 

Lire l'articl complet en cliquant ici !