1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > ACTUALITE : Initiative Marseille Métropole a 20 ans !

ACTUALITE : Initiative Marseille Métropole a 20 ans !

Initiative Marseille Métropole, la plateforme d’Initiative France intervenant sur le territoire de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, a fêté hier ses 20 ans d’action en faveur des porteurs de projet de création, de reprise et de développement d’entreprise. En effet, de 1994 à fin 2014, plus de 3 000 entreprises auront été financées avec plus de 5 000 emplois créés ou maintenus.

 

3.000 entreprises soutenues, 5.000 emplois…et + encore !

«Connaissez-vous beaucoup d’entreprises qui créé plus de 300 emplois par an au niveau local, 3.400 au niveau régional et près de 40.000 au niveau national ? Ce sont les actions d’Initiative Marseille Métropole, d’Initiative Alpes Provence Côte d’Azur et d’Initiative France chaque année», commençait Jöel Moraldo, le Président Initiative Marseille Métropole, qui fêtait hier, jeudi 4 décembre 2014, ses 20 ans.


Pour cet anniversaire, plus de 200 convives de réseau de la création et de la reprise d’entreprises ainsi que de nombreux chefs d’entreprises soutenues par la plateforme se réunissaient au R6 des Terrasses du Port. Etaient également présents Dominique Tian - Député des Bouches-du-Rhône et 1er Adjoint au Maire Politique municipale en faveur de l'Emploi, Déplacements et Transports urbains, Michèle Tregan - Conseillère Régionale déléguée à l'Emploi, l'Economie Sociale et Solidaire et Guy Teissier - Député et Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole

Aussi, Catherine Trié, la créatrice de la boutique de chaussures pour enfants "SAVAT' A GOSSE" (5 cours Julien à Marseille) s’est vue remettre le Prix de la 3.000e entreprises soutenues par la plateforme. Une dotation de 1.000€ lui a été remise par Isabelle Mauriès, la directrice d’Initiative Marseille Métropole avec le soutien de la Caisse des Dépôts, le Crédit Mutuel Méditerranée et GrDF.

©Photographie : Sophie Bourgeix

De gauche à droite : Isabelle Mauriès (Directrice d'Initiative Marseille Métropole), Dominique Tian (Député des Bouches-du-Rhône et 1er Adjoint au Maire Politique municipale en faveur de l'Emploi, Déplacements et Transports urbains), Michèle Trégan (Conseillère Régionale déléguée à l'Emploi, l'Economie Sociale et Solidaire) et Christiane Giordano (Première directrice et aujourd'hui vice-Présidente d'Initiative Marseille Métropole - Crédit Mutuel Méditerranée).

©Photographie : Sophie Bourgeix

De gauche à droite : Joël Moraldo (Président d'Initiative Marseille Métropole), Catherine Trié (Savat' à Gosse - 3000e entreprise soutenue) et Isabelle Mauriès (Directrice d'Initiative Marseille Métropole)






La lettre ? Initiative S'abonner